Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Qi Nei Zhang ou Massage des Organes Internes

Généralités

Le Qi Nei Zhang signifie « massage des organes internes ». Cette technique ancestrale vient des temples des montagnes de la Chine taoïste. 

Mise au point par le maître spirituel taoïste Mantak Chia, le Qi Nei Zhang consiste à libérer et chasser les « énergies perverses prisonnières » dans le corps. Ces énergies ou vents pervers, peuvent affaiblir le système immunitaire, le système nerveux et les organes internes et ainsi perturber les émotions.

Elle a toujours été utilisée par les moines dans les monastères afin de maintenir un niveau d’énergie élevé propice aux plus hauts niveaux d’entraînements spirituels.

Principe de la Méthode

Les blocages énergétiques au niveau des organes peuvent être responsables de différents troubles émotionnels et de maladies. Le Qi Nei Zhang défait avec grande efficacité de tels blocages.

Le ventre, est désigné dans la médecine taoïste, comme le second cerveau de notre corps et comme le siège de nos émotions.
Le travail du Qi Nei Zhang se fait donc principalement par un massage du ventre ainsi que des organes internes, pour libérer et dégager les énergies négatives stockées et enfouies, afin d’équilibrer nos émotions. Qu’elles soient positives ou négatives, elles ont une influence certaine sur notre état de santé physique.

Cette technique permet de :

  • Équilibrer nos émotions et enseigner à mieux se connaitre et ainsi développer une meilleure compréhension de soi-même
  • Aider à calmer le système nerveux
  • Favoriser la circulation de l’énergie
  • Fortifier le système immunitaire
  • Équilibrer les tensions dans les tissus conjonctifs (fascia)
  • Améliorer la circulation du sang et du système lymphatique
  • Améliorer les problèmes posturaux et faciliter la coordination des mouvements du corps.

Prendre Rendez-Vous